Cabinet dentaire du Dr HOUSSE

Chirurgien-Dentiste à Mâcon

16 rue Lamartine - 71000 Mâcon - Tél. : 03 85 38 12 87 -Fax : 03 85 38 90 03

La spectrophotométrie

La spectrophotométrie :la méthode utilisée par l'OligosScan


La méthode

La méthode utilisée par l'OligosScan pour l'obtention des résultats sur la concentration des oligo-éléments dans les tissus examinés est celle de la spectrophotométrie. C'est une méthode analytique quantitative qui consiste à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance  chimique.

Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d'onde. Plus l'échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite de proportionnalité énoncée dans la loi Beer-Lambert.

spec.png

La spectrophotométrie est utilisée dans beaucoup de domaines: chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel et d'autres. Dans les applications cliniques, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus pour le diagnostic clinique. 


Absorption

Les mesures effectuées au cabinet permettent de déterminer l’intoxication éventuelle aux métaux lourds et leurs conséquences sur l’acidose, l’assimilation intestinale, la prédisposition au diabète, la protection oxydative, le système nerveux et le métabolisme en général.

Différentes méthodes permettent de régulariser la situation en environ 6 mois à 1 an par des compléments alimentaires et la chélation des métaux lourds.

Article rédigé par le praticien le 18/12/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr